Technologie Liquid Armor

La protection de vos écrans : la nano-technologie avec Liquid Armor

Que ce soit pour un ordinateur ou des lunettes de vue, votre premier geste est de passer une lingette nettoyante pour les débarrasser de leurs poussières. A première vue, le résultat est efficace et vous vous contentez de cette solution. Pourtant, apprenez que vos écrans en verre ont un monde bien à eux, regorgeant de milliers de petites choses invisible à l’œil nu comme la poussière ou autres débris divers, côtoyés durant votre journée de travail ou à la maison.


A petite échelle : la brisure de vos écrans

En réalité, la surface de vos écrans est loin d’être lisse à l’échelle nanométrique. Elle présente de nombreuses lésions souvent fatales à long terme. En quelques sortes, imaginez des centaines de cratères dans lesquels sont logés particules de graisses et poussières. Stagnantes, ces particules se révèlent de parfaites accroches pour des griffures et rayures inopinés, des traces de doigts, des poussières. En effet, les microsillons de ces surfaces ont une accroche réelle bien que les écrans semblent lisses en apparence.


Objectif technique de Liquid-Armor : limiter les agressions quotidiennes

Tel le lotus connu pour l’eau qui n’adhère pas sur ses feuilles en raison de sa rugosité nanométrique, Liquid-Armor présente les mêmes caractéristiques que ces feuilles de lotus, en réduisant l’épaisseur de surface à moins de 1 nanomètre. Ainsi, aucune agression ne devient possible grâce à une surface totalement lisse et débarrassé de toutes ses aspérités.